Vous êtes ici

Comité de Liaison Inter Ordre Régional de Santé (CLIORS)

 

Mis en place début 2008, le CLIORS 59/62 regroupe les Conseils régionaux des Ordres des médecins, des pharmaciens, des chirurgien dentistes, des masseurs kinésithérapeutes, des pédicures podologues, des infirmiers, ainsi que le Conseil inter-régional des sages-femmes.

Le CLIORS réunit les représentants des différents Ordres pour optimiser ensemble la prise en charge coordonnée du patient et l’offre de santé, en tenant compte des spécificités de chacune des professions, et toujours dans le cadre de la déontologie.


En tant qu’interlocuteur privilégié des différentes instances régionales en matière de santé, depuis la création des Agences Régionales de Santé (ARS), et donc un nouveau mouvement de régionalisation de la politique de santé publique, le CLIORS participe à la mise en oeuvre de cette politique de santé régionale.

 

Ci-dessous, vous pouvez trouver le travail réalisé par les Ordres pour présenter aux patients et aux institutionnels les grandes lignes de chaque profession médicale et paramédicale.

 

                                        

LIVRET D'ACCUEIL DU PATIENT - Mieux connaître vos professionnels de santé.pdf